Le webservice de la FFE

, par Jacques

Le responsable informatique de la fédération a créé des outils qui permettent de récupérer, au format xml, des données qui peuvent être utilisées par les clubs... à condition d’avoir quelques connaissances informatiques :)

Les modèles proposés dans cette rubrique permettent à SPIP de récupérer ces informations au moyen d’une boucle DATA. Pour que ça fonctionne il faut utiliser SPIP en version 3.0 minimum (ou utiliser le plugin Iterateurs en 2.1)

Pour que ça fonctionne aussi simplement il faut remercier Nicolas Dorigny qui a créée la fonction qui permet de récupérer simplement en SPIP les informations et qui a créé les premières boucles DATA, Mathieu Marcillaud qui a passé un moment pour simplifier les fonctions et Pascal Raynaud (du club de Lardenne) qui ajouté quelques fonctionnalités qui permettent de traduire les résultats des équipes.

Les services sont classés en 4 rubriques :
Joueurs | Clubs | Equipes | Ligues

Joueurs :
- L’historique d’un joueur
- Les données d’un joueur
- La liste des membres d’un club

Clubs :
- Renvoie les Clubs du Comité et leurs responsables

Equipes :
- La liste des compétitions
- les Divisions d’une compétition
- Les équipes d’un club
- Les équipes d’un groupe
- Les groupes d’une division
- Les PV d’un groupe

Ligues :
- Les responsables d’une Ligue

La combinaison de différents éléments peut permettre de faire vivre de façon dynamique un site de club, de Ligue ou d’information avec des données toujours synchronisées avec celles de la FFE [1].

Notes

[1bien sûr la pertinence des données sur le site FFE dépend de la volonté des responsables du club à communiquer les infos à la FFE